![](https://www.adapei44.fr/wp-content/uploads/2019/12/Guide-des-Droits-Pers-Accomp-Adapei-Doubs.jpg)
A diffuser auprès des personnes concernées….
Document réalisé par l’Adapei du Doubs à télécharger ici
À quoi sert le guide des droits des usagers ?
À connaitre les droits des personnes handicapées intellectuelles.
Le guide est pour :
• les personnes accompagnées dans les établissements ou les services,
• les professionnels,
• les familles et les tuteurs.
Dans ce guide je trouve des fiches sur :
• Je suis un citoyen
• Mon logement
• Mon temps libre
• Mon argent
• Mon travail
• Ma vie affective et sexuelle
• Ma vie de couple
• Ma santé
• Mon accompagnement
A la fin de guide :
• Je trouve comment faire si je pense qu’un de mes droits n’est pas respecté.
• Je trouve d’autres informations sur mes droits.